top of page
hippo2.jpg

À PROPOS DE NOUS

Nous vous invitons à faire connaissance avec L’ASBL Hippocrates Belgium et à nous rejoindre.

Une association de médecins et soignants belges pour la défense de la médecine.
Notre objectif est :

1. Protéger la liberté thérapeutique et la liberté de prescription, ainsi que la liberté d'expression et d'information ;

 

2. Promouvoir l'éthique médicale :

 

a. Respecter le principe du " Primum non nocere ".

 

b. Respecter le serment d'Hippocrate : "Par-dessus tout, je prendrai soin de mes patients, je promouvrai leur santé et je soulagerai leurs souffrances. Je vais bien informer mes patients. Même sous pression, je n'utiliserai pas mes connaissances médicales pour des pratiques contraires à l'humanité."

 

3. Préserver le patrimoine génétique des individus et de l'humanité ;

 

4. Contribuer aux connaissances scientifiques, à leur progrès et à leur diffusion, notamment en les partageant avec des collègues et d'autres professionnels de la santé ; contribuer à une information véridique, objective et nuancée, respectant les différents points de vue sur la science et la médecine ;

 

5. Garantir l'indépendance vis-à-vis de la politique, de la religion, des intérêts commerciaux et/ou des pressions commerciales, ainsi que l'absence de tout conflit d'intérêts médico-pharmaceutique ou autre ;

 

6. Combattre toute atteinte injuste et arbitraire aux droits d'un professionnel de la santé ou d'un groupe de professionnels de la santé ;

 

7. Promouvoir un débat démocratique sur la santé, la science et la médecine ;

 

8. Œuvrer pour des politiques de santé exemptes de conflits d'intérêts et privilégiant les intérêts de tous les citoyens, et non ceux des groupes financiers ou industriels, notamment dans le secteur pharmaceutique.

 

 

Nous voulons une médecine "humaine" pour tous, qui donne la priorité aux personnes, à leur santé et à leur bien-être.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

La crise de Corona nous a réveillés. L'Ordre des médecins, qui devait sauvegarder l'honneur et la dignité de notre profession, et surtout notre déontologie, a montré tout le contraire au cours de l'année écoulée.

L'avis du 23 janvier "concernant les aspects déontologiques du programme de vaccination contre le covid-19" faisait ici autorité sur un ton menaçant et impérieux.


Voir Bulletin de l'Ordre :  https://ordomedic.be/fr/avis/maladies/covid-19/deontologische-aspecten-aangaande-het-vaccinatieprogramma-tegen-covid-19

 

"Plus une société s'éloigne de la vérité, plus elle rejettera ceux qui la disent."

George Orwell

 

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) – qui fait pourtant référence pour beaucoup de personnes, malgré ses liens avec Bill Gates - n'a cessé de donner des directives contradictoires :  Les masques inutiles puis indispensables, activité essentielle et non essentielle, les tests PCR...

De nombreux médecins qui ont critiqué les mesures imposées : le masque buccal et la politique unique de vaccination (sans tenir compte des traitements efficaces) ont été appelés à rendre des comptes. Certains d'entre nous ont été suspendus, d'autres ont reçu un avertissement ou ont été harcelés.
De nombreuses plaintes sont toujours en cours.

L'Ordre s'est retranché derrière "l'état actuel de la science", notion pour le moins discutable, obligeant à suivre les seules règles imposées par le gouvernement et une poignée d'experts désignés par lui, décidant de ce qui était scientifiquement admissible ou non.

Nous, médecins, qui avons pour première mission de soigner nos patients devrions pouvoir les prendre en charge précocement, et conseiller le gouvernement dans cette crise (et en général dans la politique de santé), ainsi que mettre en évidence les nombreux aspects de la science sous différents angles et points de vue.


En revanche, au cours de l'année écoulée, les opinions divergentes ou critiques ont été systématiquement censurées, les études biaisées et les médecins menacés de perdre leur licence s'ils s'exprimaient.

Une requête en « extrême urgence / annulation » a été présentée au Conseil d'Etat contre cet avis du 23 janvier en deux langues. D'autres requêtes sur le fond ont été ensuite soumises à cette même juridiction, et sont en attente de jugement (plus d'infos)
Plusieurs médecins ont fait appel des lourdes suspensions déjà imposées, ces procédures sont toujours en cours.

Ces dernières années, de nombreux médecins ont été mis en cause pour avoir tiré des conclusions ou effectué des traitements qui n'étaient pas conformes « à l'état actuel de la science », souvent imposé par l'industrie pharmaceutique. Là encore, les preuves scientifiques qui ne cadraient pas avec le tableau avec la pensée dominante ont été ignorées et systématiquement mises de côté.

Ceci est contraire à notre liberté thérapeutique, à notre déontologie, à notre devoir éthique de médecin de conseiller, de traiter et d'éclairer (comme la loi l'exige) nos patients sur la meilleure prise en charge possible, et surtout d'agir selon notre serment d'Hippocrate, dans lequel le "primum non nocere" est primordial et central.

 

Nous vous invitons à rejoindre notre organisation et, en tant que groupe, à proposer une réponse à cette politique répressive.

Vous pouvez le faire en devenant Membre Adhérent de notre Association, ce qui signifie que votre nom n'apparaîtra pas publiquement. À la fois, des personnes physiques et des personnes morales peuvent devenir Membre Adhérent (infos et rejoindre).
C'est avec plaisir que nous accueillerons les dons de ceux qui souhaiteront nous aider sans devenir membres (plus d'infos).

Actuellement, l'adhésion est également possible pour d'autres groupes professionnels (para)médicaux.

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances."

René Descartes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En outre, nous demandons :

 

1. Le respect de la Constitution concerne l'intégrité corporelle et la protection de la santé. art 23 - 22bis (enfants)

2. Respect de la Charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne (2000/C364/01) Art 3

3. Respect de la Loi sur les droits des patients de 2002.

4. Respect de la Loi sur l'expérimentation sur des sujets humains (2004), du Code de Nuremberg, de la Déclaration de Genève (1947) et de la Déclaration d'Helsinki (1964) sur l'expérimentation sur des sujets humains.

5. Respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'aide de juristes et d'avocats démocrates, de journalistes et d'autres contributeurs est ici indispensable.

Nous ne sommes pas un groupe d'"anti-vaxxx", mais nous sommes prudents en ce qui concerne les vaccins, surtout par rapport aux "vaccins" expérimentaux actuels contre le covid-19.

"La peur ne vous empêche pas de mourir, elle vous empêche de vivre." 

Naguib Mahfouz

bottom of page